Envois et Retours


ENVOIS ET RETOURS

LIVRAISON

La livraison standard est gratuite au sein et à destination de l’Union Européenne pour toute commande supérieure à 150 Euros. Dans les autres cas, ou dans le cas du choix d’une autre méthode de livraison (Livraison Express), le prix de livraison de votre commande sera indiqué lors du paiement.

Votre commande sera livrée à l'adresse de livraison renseignée lors de la validation de la commande. A noter que les articles d'une même commande ne peuvent être livrés à des adresses de livraison différentes.

Au sein de l’Union européenne, les commandes sont expédiées avec les frais d'import payés et inclus. Aucune facture additionnelle ne vous sera présentée lors de la réception de votre commande. 

DÉLAIS DE LIVRAISON

Nos commandes sont généralement traitées et expédiées le jour suivant. 

Délais de livraison constatés :

France Métropolitaine : 48 à 72h (Colissimo) // 24 à 48h (Chronopost)

Union Européenne : 3 à 5 jours ouvrés (Colissimo Standard).

Envois internationaux (hors France et UE) : 2 à 3 jours (Express) // 7-10 jours (Standard)

RETOURS ET ÉCHANGES

Politique de retours

Toutes commande passée sur notre site internet peut faire l’objet d’un échange ou d’un retour dans un délai de 14 jours à compter de la réception physique de la commande (voir CGV). 

Seuls les échanges ou retours respectant les conditions ci-dessous pourront être acceptés :

  • Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine lors de la réception de la commande. Ils doivent être retournés non salis et non portés (autrement que pour les essayer en intérieur).

  • Les articles doivent être retournés avec l’ensemble de leurs étiquettes, accessoires et protections, dans la boîte originale, protégée par la boîte originale d’envoi. Le formulaire de retour doit être joint à l’envoi.

  • Les articles doivent être retournés dans un délai de 14 jours maximum après réception physique de la commande par l’acheteur.

Modalités de retour

Merci de contacter notre service client préalablement à toute demande de retour ou d’échange ou en nous envoyant un email : hello@ascotandcharlie.com

Seuls les produits retournés dans leur état et condition d’origine pourront être acceptés.

En cas de retour ou échange, le client doit cocher sur le bon de livraison présent dans son colis le/les Article(s) qu’il souhaite retourner. Aucun retour ne pourra être validé sans celui-ci. Ce bon de livraison doit être retourné complété et signé, dans le colis retour.

Les frais de retours sont à la charge de l’acheteur. En revanche, nous serons heureux de prendre en charge les frais d'envoi d'un produit de remplacement en cas d’échange.

Modalités de remboursement

Une fois la vérification du/des article(s)retourné(s) effectuée, nous effectuons le remboursement dans un délai de 14 jours ouvrés, par crédit sur la carte bancaire ou le compte PayPal utilisé lors de l’achat. Il revient à l’acheteur de s’assurer que le moyen de paiement utilisé lors du paiement de la commande est toujours valide.

En l’absence de réception du/des article(s) concerné(s) ou d’une preuve d’expédition dans les 14 jours, nous nous réservons le droit de reporter le remboursement jusqu’au jour de la récupération du/des article(s) concerné(s) ou de la fourniture par le Client de la preuve de l’expédition du/des article(s) concerné(s).

En cas de retour d’un produit sali, porté, endommagé, ou en cas d’accessoires ou emballages manquants ne permettant pas la remise en rayon, nous nous réservons le droit de déduire un montant allant jusqu’à la valeur totale du produit, selon l’état du produit retourné et la perte de valeur engendrée.

LIVRAISONS HORS UE

Dans le cas d’une commande hors UE, les frais de transport sont à la charge de l’acheteur ainsi que la totalité des frais additionnels susceptibles de s’y ajouter (droits de douane, droits d’importation, taxes locales). De même, les démarches administratives correspondantes relèvent de l'entière responsabilité de l’acheteur (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.).

Il vous revient de contacter vos autorités douanières locales pour vérifier le montant des frais et taxes susceptibles de s’appliquer lors de l’importation de produit dans le pays de destination.

Pour toute question concernant une commande hors UE, merci de nous contacter par le biais des informations de contact fournies dans la rubrique SERVICE CLIENT ci-dessous.

Date de dernière à jour : 17-08-2019