FAQ

 

Comment choisir ma pointure ou ma taille ?

Nous vous proposons un guide de taille pour chacun de nos produits dans la section correspondante de notre webshop. Une hésitation ? Envoyez-nous un message à hello@ascotandcharlie.com ou via notre formulaire de contact. Si toutefois la taille choisie ne vous convenait pas, nous vous proposons un échange gratuit sous 14 jours pour une taille qui vous conviendrait mieux. 

Où sont fabriqués vos produits ?

Nos produits sont dessinés et conçus dans notre studio à Amsterdam. La confection des produits est entièrement realisée en Italie, en Espagne (Majorque) et au Portugal, dans des ateliers familiaux reconnus pour leur savoir-faire et leur précision dans le travail de matières nobles. Notre principale préoccupation est d'offir un produit de qualité, traçable et durable, au design intemporel.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Tous nos envois sont habituellement preparés, emballés avec soin et expediés le lendemain de votre commande après un dernier contrôle qualité (hors week-ends et jours feriés). Les commandes placées avant 10h30 sont habituellement expédiées le jour-même, à l'exception des week-ends, jours feriés, et hors envois spéciaux.

Comment suivre l'envoi de ma commande ?

Dès l'enregistrement de votre commande, nous vous envoyons un email de confirmation et commençons à préparer l'envoi. Une fois votre commande prête à être expédiée, nous vous envoyons une confirmation contenant le numéro d'expédition qui vous permettra de suivre l'envoi à tout moment. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à : hello@ascotandcharlie.com ou via notre formulaire de contact.

Comment se passent les retours ?

Notre service après-vente inclut l'échange sans frais de votre commande pour un produit équivalent (taille ou couleur différente) pour les commandes passées dans l'Union Européenne. Ceci n'inclut toutefois pas les retours définitifs, qui restent à votre charge. La raison est simple : nous croyons qu'il est préférable d'acheter moins mais d'acheter mieux. Les échanges et retours gratuits et illimités, apanages de la surconsommation, ne reflètent pas notre engagement pour un modèle de consommation plus juste, durable et raisonné.

Comment procéder à l'échange ou au retour d'un produit?

Rien de plus simple. Il vous suffit de contacter notre équipe par email : hello@ascotandcharlie.com, ou via notre formulaire de contact dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, afin d'obtenir un formulaire contenant les instructions de retour. Dans le cas d'un échange, nous vous fournirons une étiquette de retour prépayé. Pour des informations plus détaillées, vous pouvez également consulter notre rubrique Envois et Retours.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons la plupart des cartes bancaires via notre plateforme sécurisée : Visa, Mastercard et Amex. Nous acceptons bien entendu également les paiements via PayPal et ApplePay.

Comment utiliser un coupon de réduction ou un crédit e-shop ?

Si vous disposez d'un coupon de réduction ou un crédit e-shop, il vous suffit d'utiliser le code lors du paiement de votre commande dans le champ prévu à cet effet. La réduction ou le crédit s'appliquera automatiquement sur le montant de votre commande.

Puis-je commander ou offrir une carte cadeau?

A la suite de nombreuses demandes, nous travaillons actuellement sur la possibilité de commander des cartes cadeaux sur notre e-shop. Stay tuned ! 

Une autre question?

Notre équipe sera ravie de vous aider pour toute question ou conseil, du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00, et le samedi de 10h30 à 13h30 (hors jours fériés). N’hésitez pas à nous contacter à tout moment en nous envoyant un email : hello@ascotandcharlie.com, ou via notre formulaire de contact.